Vidéo d’une femme marocaine agressée sexuellement en bus

Read Time:1 Minute, 11 Second

Mareeg.com-Une vidéo d’une jeune femme agressée sexuellement par une bande d’adolescent sur un autobus à Casablanca a déclenché l’indignation au Maroc, en relançant un débat amère sur la violence à l’égard des femmes dans le pays musulman.

La vidéo, qui a été publiée dans les médias sociaux dimanche, montre quatre garçons qui violent sexuellement une femme en riant, en déchirant les vêtements et en l’insulte en arabe.

La femme dont les autorités ont déclaré avoir des difficultés d’apprentissage est vue en larmes, pleurant d’aide, alors que ni le conducteur d’autobus ni aucun des passagers n’interviennent.

Le harcèlement sexuel et l’abus des femmes sont répandus au Maroc, où une enquête nationale a révélé que près des deux tiers des femmes avaient subi des abus physiques, psychologiques, sexuels ou économiques. Plus tôt en août, une vidéo montrant une multitude d’hommes qui harcelaient une jeune femme dans une rue à Tanger a provoqué un tollé dans les médias.

Lundi, les autorités marocaines ont déclaré avoir arrêté six garçons âgés de 15 à 17 ans pour leur «implication présumée dans l’agression de la femme» et les mettre sous enquête.

Alors que la vidéo a suscité une condamnation généralisée sur les médias sociaux et locaux, certains utilisateurs ont accusé la femme d’avoir “provoqué les hommes avec des vêtements indécents”.

Un homme a écrit sur Facebook que “je condamne l’acte mais je me cache, celui-ci était facile à déshabiller”. Source indépendante

About Post Author

A warsame

Published by A Warsame is senior Editor and managing Director of Mareeg Media Whatup :+447737886245
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %